MARIE COMBES

PSYCHOLOGUE - NEUROPSYCHOLOGUE

CONTACTEZ MOI

Marie Combes

Psychologue

Neuropsychologue

QUI SUIS - JE ? 

Psychologue clinicienne diplômée, spécialisée en neuropsychologie, je propose des consultations de suivi psychothérapeutique, des bilans neuro-cognitifs et des prises en charge en remédiation cognitive. 

Je reçois à mon cabinet des patients enfants, adolescents et adultes dans le cadre de bilans neuropsychologique pour l'évaluation des fonctions cognitives (mémoire, attention, langage, praxies...). Je propose également des suivis thérapeutiques individuels, adaptés à chacun, pour mieux appréhender le fonctionnement du patient, ses souffrances, et les moyens à sa disposition pour y faire face. 

MES DIPLOMES : 

  • MOOC - Trouble du spectre de l'autisme - Diagnostic / Université de Genève (2020)
  • Module 1 - Formation aux thérapies cognitives et comportementales / AFTCC Paris (2019)
  • Master de Psychologie spécialisé en Neuropsychologie / Université Paris Descartes (2017)
  • Licence de science sociales en psychologie / Université Paris Descartes (2015)
  • Licence de science du vivant - biologie  / Université Pierre et Marie Curie (2012)

LA PSYCHOLOGIE SELON MOI

Le métier de psychologue mène à réfléchir en continu sur sa pratique, sur la façon idéale de la mettre en lien avec les théories de la psychologie et de s'interroger sur la justesse de nos prises en charge. C'est pour cette raison que j'ai fait le choix de m'orienter vers des modalités de thérapies basées sur l'étude des neurosciences, et dont l'efficacité à été prouvé scientifiquement (neuropsychologie, gestalt, TCC).

Le but est d'offrir au patient un espace de parole et d'écoute, ou il sera pris en compte dans sa globalité, cognitive, comportementale et émotionnelle, en alliant les techniques de thérapies et les connaissances qui lui seront les plus appropriées, et en se basant sur des modèles de prises en charge testés et approuvés par le monde de la recherche scientifique. 

Je souhaite que mon cabinet soit un lieu d'accueil ou l'empathie est de prime, ou la relation thérapeutique est une relation de confiance et ou la peur du jugement est écartée. Ma volonté est de créer pour chaque patient un cadre de soutien qui lui soit singulier, auquel il puisse faire appel quelle que soit la situation difficile qu'il rencontre.